12 mars 2012

RUBBER, Quentin Dupieux, 2010

Mais qu'est ce que pourrait bien raconter le film RUBBER de Quentin Dupieux avec une affiche pareille ?


"Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence..."


Maël Delorme, Léo Guillaume et Nicolas Rausch se feront un plaisir de vous présenter cette oeuvre (?) et de proposer des pistes de réflexion autour de ce film lors d'une séance publique au cinéma l'Odyssée dans le cadre de leurs cours "Films Fondamentaux" de L3 - Arts du Spectacle - Cinéma.


Parce qu'ils ont apprécié ce film inédit, ils vous proposeront une présentation et une analyse haute en couleurs d'un film qui peut sembler de prime abord n'avoir aucun intérêt dans l'Histoire de l'art cinématographique.





"Inutile de le dire, Rubber ne ressemble à rien de connu. Ou alors à la synthèse, en roue libre, de mille et une références cinéphiles, plus ou moins déviantes, qui vont de Psychose à Zombie de George Romero, en passant par le western spaghetti et le road-movie seventies." Télérama

"Les aventures d'un pneu serial killer qui fait exploser des têtes, dans le désert californien. Quentin Dupieux ne manque pas d'air en roulant à fond dans l'absurde. Mais son histoire patine vite malgré des images surprenantes, réalisées avec un appareil photo numérique." Figaroscope




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire